Volkswagen présente le T-Roc, son futur SUV urbain !

t-roc

A l'instar de ses concurrents Nissan, Peugeot ou Renault, Volkswagen fait son entrée sur le marché du petit SUV urbain, avec le lancement de son dernier né, le T-Roc. La présentation d'un nouveau teaser en dit plus sur les caractéristiques esthétiques et techniques de ce modèle.

Une annonce très attendue

C'est confirmé, Volkswagen fera prochainement la présentation complète de son nouveau SUV urbain T-Roc. En attendant, la firme a publié un teaser pour expliquer son projet en donnant la parole à ses équipes de designers. Un projet qui semble s'inscrire fidèlement dans la lignée du concept de crossover qui avait été dévoilé en 2014. Quelques modifications ont toutefois été apportées avec un modèle cinq portes au lieu de trois. Légèrement plus petit que le Tiguan, le T-Roc a la particularité de s'aligner sur le look de ses principaux concurrents avec une carrosserie bicolore. Dans le but de concurrencer un marché déjà bien représenté par le Renault Captur, le Nissan Juke ou le Peugeot 2008, entre autres exemples, Volkswagen s'est largement inspiré des lignes de l'une de ses valeurs sûres, le Tiguan, tout en lui insufflant un vent de modernité grâce à des coloris très audacieux. Même si le marché est sur le point de frôler la saturation avec les prochains lancement des Hyundai Kona et Citroën C3 Aircross, le constructeur allemand compte quoi qu'il en soit tirer son épingle du jeu grâce à son image de marque.

Une présentation officielle à la rentrée

Le lancement officiel du T-Roc interviendra très prochainement à l'occasion du prochain salon de l'automobile de Francfort, qui se tiendra du 14 au 24 septembre. La marque jouera un rôle de premier plan puisqu'elle présentera dans le même temps sa toute nouvelle Polo 6. Les premières images officielles du T-Roc seront dévoilées quelques jours avant l'ouverture du salon à l'occasion d'une conférence de presse. La production devrait commencer fin 2017, pour une commercialisation dans les concessions de la marque dès début 2018. Pour le moment, aucune information précise n'a pu filtrer concernant la motorisation du T-Roc. Il est d'ores et déjà acquis que des versions diesel et essence seront bien évidemment proposées, mais l'on s'interroge encore sur la possibilité de commercialiser d'emblée des versions hybrides ou électriques, à l'instar de la Golf. Une sortie directe d'un moteur électrique n'aurait cependant rien d'étonnant, puisque le constructeur mise désormais énormément sur cette énergie. Peu d'informations également sur la gamme de prix de ce nouveau SUV urbain et sur la politique de tarification de la marque. Ses principaux concurrents ont opté pour des prix attractifs en entrée de gamme, mais il est fort à parier que Volkswagen gardera sa ligne de conduite habituelle en proposant des prix légèrement plus élevés. Mais si vous envisagez l’achat d’un T-Roc, n’oubliez pas de consulter votre mandataire Volkswagen, pour l’obtenir au meilleur prix.

Vos commentaires
Les publications similaires de "Mandataire Auto"