
La Clio est vraiment un modèle mythique chez Renault. A chaque annonce de la sortie d’une nouvelle version, le public français mais aussi européen attend avec impatience de découvrir ses nouvelles caractéristiques. Si le constructeur automobile Renault avait semble-t-il épuisé ses ressources en design avec Patrick Le Quément, pour les modèles édités jusqu’en 2 000, il s’est rattrapé avec le designer Laurens Van Den Acker avec un look résolument plus moderne que la Clio 5 réaffirme.
Renault Clio 5 : la réaffirmation d’une ligne esthétique très appréciée
Savez-vous que la citadine de la célèbre marque au losange, la Renault Clio est, en France, le modèle de voitures le plus vendu et que ses ventes occupent la seconde place dans toute l’Europe ? Il s’en est en effet vendu plus de 300 000. Elle est tout particulièrement appréciée pour son look. Renault l’a bien compris. Aussi le design de la nouvelle Renault Clio 5 demeurera dans la même ligne stylistique que l’ancien modèle, la Clio 4 qui, doit-on le préciser encore, s’inspire grandement de la Renault Mégane. Les changements s’afficheront plus au niveau de l’habitacle et des performances moteur.
Un design intérieur et des performances moteur améliorés
Pour la n°1 des ventes Renault mise plus sur l’amélioration de la qualité des matériaux et l’aspect général de l’habitacle, très critiqué pour son côté bas de gamme, que sur une révolution de l’esthétisme extérieur. Une évolution considérable des performances moteur qu’il s’agisse du 0,9L TCe de 90 chevaux, du1,3L TCe de 140 chevaux ou du diesel 1,5L dCi, devrait également permettre à la nouvelle clio 5 de satisfaire les attentes du public. La nouvelle Renault Clio 5 devrait être dotée, en option d’une dalle numérique intégrant les nouvelles technologies. Dans l’avenir, l’utilisation d’une nouvelle plate-forme, la CMF-B devrait révolutionner ce modèle avec la sortie en 2020 de la version hybride de cette Clio 5.