Conseils pour retirer un film teinté auto

film teinté auto

Vous avez décidé de changer les films vitres teintées installés sur votre voiture pour un taux d’opacité plus important ? Vous venez d’acheter une voiture d’occasion équipée de films solaire et le taux de transparence du film sur les vitres avant ne correspond pas à la législation du 1er janvier 2017 ? Vous devez les retirer avant de circuler avec cette voiture au risque de vous voir infliger une amende accompagnée d’une perte de points sur votre permis.

Comment défilmer vous-même les vitres teintées de votre auto ?

Avant de contacter un professionnel comme carneo-films.com pour commander de nouveaux films solaires pour vos vitres auto, vous allez devoir retirer les anciens. Pour des raisons économiques, vous souhaitez le faire vous-même. Qu’à cela ne tienne. Sachez cependant que vous devrez être méticuleux et patient quelle que soit la méthode pour laquelle vous allez opter. Il en existe 4. Pour permettre le défilmage le principe est simple : il faut supprimer l’effet adhésif donc la colle. Vous pourrez obtenir ce résultat soit grâce à la chaleur, soit via l’utilisation de produits chimiques. Il vous en coutera environ 50 euros (avec l’achat de l’outillage) contre 100 € chez un spécialiste.

Les procédés pour retirer les films vitre teinté auto ?

Concernant de décollage du film vitre teinté auto par la chaleur, deux solutions vous sont offertes. Vous pouvez utiliser soit un nettoyeur vapeur, soit un sèche-cheveux. La chaleur de la vapeur ou de l’air va faire fondre la colle du film adhésif. Une fois la colle dissoute, vous n’aurez plus qu’à décoller un coin de votre film solaire auto et tirer délicatement pour le retirer en entier. Vous enlèverez facilement les résidus de colle des vitres grâce à un simple produit pour nettoyer les vitres. La colle peut également être dissoute grâce à de l’ammoniaque. Ici, vous devrez impérativement protéger vos mains avec des gants, votre visage avec un masque et vos yeux avec des lunettes. Si vous n’êtes pas très à l’aise avec les produits chimiques, préférez l’eau savonneuse et le papier journal. Cette dernière méthode est plus naturelle mais elle vous demandera beaucoup plus de temps et d’efforts.

Vos commentaires