Chez qui acheter un film teinté autorisé et haut de gamme

Voiture équipée de film vitre teintée

Vous en avez assez de souffrir de la chaleur lorsque vous êtes en voiture ? Le soleil vous dérange et réduit votre visibilité ? Installez un film teinté sur vos vitres et roulez confortablement et en toute sécurité ! Le film solaire auto apportera également une touche esthétique à votre véhicule et protègera votre habitacle des effets des rayons UV. En quoi consiste ce type de film et vers quel fournisseur de film teinté se tourner ? Pour en savoir plus, lisez ce qui suit. 

Caractéristiques du film teinté pour voiture

Le film teinté est composé de polyester, dont la particularité est d’être thermoformable, et capable d’épouser même les formes. Grâce à ses caractéristiques, le film teinté adhère facilement à la surface des vitres, et forme ainsi une barrière protectrice contre les rayons solaires en apportant de l’opacité. Grâce au film solaire, les rayons UV sont rejetés, permettant ainsi une nette diminution d’énergie solaire dans l’habitacle. Votre voiture est alors protégée à la fois de la chaleur, de l’effet éblouissant du soleil, mais aussi de la décoloration des pièces en plastique (tableau de bord, intérieur des portières, etc.). De plus, c’est une solution efficace pour éviter les regards indiscrets. Il existe plusieurs sortes de films solaires, à choisir selon vos besoins : anti-UV, anti-chaleur, anti-éblouissement, anti-reflet… Dans tous les cas, il est important de choisir votre film teinté en veillant à ce que la couleur, l’opacité et la réflexion soient conformes aux réglementations en vigueur. En effet, un film trop opaque représente un danger, et empêcherait les forces de l’ordre de voir clairement les conducteurs et/ou passagers d’un véhicule. 

Le Code la route exige donc une transparence suffisante au niveau du pare-brise et des vitres latérales, avec un taux de transparence d’au moins 70 %, et il est interdit d’appliquer un film teinté sur le pare-brise avant (excepté pour certains véhicules blindés ou utilisés pour des raisons médicales, où des dérogations sont possibles). 

Se procurer un film teinté en France

Un des avantages du film teinté est sa facilité de pose. Nul besoin d’être un pro ou même de faire appel à un professionnel, il est tout à fait possible de faire la pose soi-même. Vous pouvez commander chez un fournisseur de film teinté un rouleau à découper (plutôt utilisé par les professionnels ou les adeptes de tuning) ou un kit prédécoupé et prêt à être posé. Les kits sont très pratiques : spécifiques aux marques et modèles de voiture, il suffit de choisir ce qu’il vous faut ! Toutefois, avant de commencer la pose, il est bien important de laver et sécher votre voiture, car toute trace de poussière ou petit débris entraînera la formation de bulles d’air peu esthétiques, et diminuant l’efficacité du film solaire. 

Pour être sûr de poser un film autorisé, il est préférable de vous adresser à un fournisseur de film teinté. En cas de doute, il est aussi possible de demander les meilleures références à un garagiste ou tout autre professionnel auto. 

 

Vos commentaires